Acheteur Partenaires H/F pour Liebherr Aerospace

Acteur de référence de l’industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS) (526 M€ de CA en 2016, 1278 salariés), filiale du Groupe Liebherr (42 308 personnes dans le monde, 9 milliards d’euros de CA), est l’un des leaders mondiaux dans son métier ;la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l’air dédiés à l’aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...).
 
Forte d’une croissance régulière sur son marché, l’entrepriseinvestit fortement en R&D ets’appuie sur des équipes aux compétences démontrées, des systèmes, technologies etproduits innovants, compétitifs et de qualité.
Pour accompagner notre croissance et le développement de nos projets internationaux, nous recherchons un (e) :
 
 
Acheteur Partenaires (H/F)
 
Au sein du département Achat, vous serez chargé(e) de décliner les orientations stratégiques et la politique du département, pour l’ensemble des équipements sur spécifications ou prestations réalisés par des partenaires.
Vous serez notamment amené(e) à :
  • Etre l’interface entre les prescripteurs internes et les partenaires
  • Participer à l’analyse du besoin d’achats en collaboration avec les interlocuteurs internes,
  • Définir et appliquer les stratégies des segments dont vous avez la responsabilité,
  • Prospecter de nouveaux marchés et gérer le panel des partenaires,
  • Réaliser les appels d’offres et/ou participer à la réponse aux appels d’offres,
  • Etudier les offres, négocier les meilleures conditions, sélectionner les partenaires,
  • Etablir les contrats d’achats en prenant en compte toutes les exigences techniques, économiques et juridiques puis en garantir la bonne exécution,
  • Analyser les risques inhérents aux activités et piloter les plans de mitigations nécessaires.
 
De formation ingénieur ou d’un master dans le domaine des achats, vous avez une expérience professionnelle confirmée de minimum 5 ans dans les achats en environnement industriel avec une pratique courante de la négociation commerciale et contractuelle. Vous maîtrisez les techniques d’établissement de stratégie, les processus d’achat et le pilotage de performances. De bonnes connaissances en électronique, électromécanique ou mécanique seraient un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités de synthèse et d’analyse ainsi que pour votre rigueur. Orienté(e) solutions, vous faites preuve d’autonomie et appréciez les environnements qui vous challengent.
 
Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à vos interlocuteurs et de travailler en équipe. Vous parlez couramment l’anglais. Déplacements à prévoir (US, Chine, Russie,…).
 
Envoyer votre lettre de motivation et CV + prétentions salariales sous réf : LB/2017-10/ACH/AP à Eurhéa Conseil, recrutement@eurheaconseil.fr