Ingénieur·e systèmes informatiques (H/F) pour Liebherr Aerospace Toulouse

Acteur de référence de l’industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS) (553 M€ de CA en 2017, 1339 salariés), filiale du Groupe Liebherr (42 308 personnes dans le monde, 9,8 milliards d’euros de CA), est l’un des leaders mondiaux dans son métier ; la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l’air dédiés à l’aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...).

Forte d’une croissance régulière sur son marché, l’entreprise investit fortement en R&D et s’appuie sur des équipes aux compétences démontrées, des systèmes, technologies et produits innovantscompétitifs et de qualité.

 

 

Pour accompagner notre croissance nous recherchons un·e :

 

Ingénieur·e systèmes informatiques (H/F)

 

Au sein du service opération de la DSI, vous serez en charge de la mise en œuvre et du maintien en conditions opérationnelles de la plateforme de supervision.

  • Déploiement, exploitation et évolution des outils de supervision en fonction des besoins de l’entreprise et des changements du SI (erp, plm, applications, systèmes, équipements réseaux …)
  • Mise en œuvre des fonctions d’analyse, de corrélation, d’alerte et de reporting des évènements

 

Vous êtes en charge du développement de solutions d’automatisation afin de :

 

  • Réagir aux alertes/évènements de la supervision
  • Fiabiliser/optimiser les tâches répétitives
  • Déployer des machines virtuelles ou conteneurs

 

De formation Bac +2 à Bac +5, vous justifiez d’une expérience significative dans le déploiement de systèmes de supervision et/ou de solution d’automatisation.

Vous maitrisez les outils de supervision, idéalement appDynamics, Nagios ainsi que les processus d’automatisation et les langages associés. Une bonne connaissance de Terraform, Ansible ou Kubernetes serait appréciée.

Vous avez développé de solides compétences dans l’administration de serveurs Windows ou Linux et dans l’administration de systèmes de stockage Netapp.

 

Votre rigueur, votre curiosité et votre esprit d’équipe seront des atouts précieux pour réussir cette mission.

 

 

Envoyez votre lettre de motivation, votre CV et vos prétentions salariales à Eurhéa Conseil sous la référence LB/2019-05/ASR-SC à l’adresse recrutement@eurheaconseil.fr