Assistant·e de Direction / Direction des Ressources Humaines (H/F) pour Liebherr Aerospace

Acteur de référence de l’industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS) (553 M€ de CA en 2017, 1327 salariés), filiale du Groupe Liebherr (43 869 personnes dans le monde, 9.8 milliards d’euros de CA), est l’un des leaders mondiaux dans son métier ; la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l’air dédiés à l’aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...).
 
Forte d’une croissance régulière sur son marché, l’entreprise investit fortement en R&D et s’appuie sur des équipes aux compétences démontrées, des systèmes, technologies et produits innovants, compétitifs et de qualité.
 
Pour accompagner notre croissance et le développement de nos projets internationaux, nous créons un nouveau poste de :
 
Assistant·e de Direction /Direction des Ressources Humaines (H/F)
 
Au sein de la Direction des Ressources Humaines (RH-Communication-Sûreté), vous assistez le Directeur des Ressources Humaines et assurez un support auprès de l’équipe de la DRH, avec notamment des missions spécifiques auprès de la Responsable Communication et du Responsable Sûreté-Export Control.
Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
 
  • Gérer le secrétariat de la DRH et du Directeur des Ressources Humaines : accueil physique et téléphonique (collaborateurs / collaboratrices et visiteurs), traitement du courrier, gestion des missions, de l’agenda collectif de la DRH (réunions mensuelles et hebdomadaires) et de l’agenda du Directeur des Ressources Humaines.
  • Préparer et suivre le budget de la DRH en lien avec les différents responsables (RRHs, Responsable Communication, Responsable Sûreté-EC).
  • Gérer le secrétariat et assister la Responsable Communication, en particulier, dans la gestion de l’intranet (News) et du mensuel LiebherrNews, ainsi que pour certaines opérations de communication.
  • Gérer le secrétariat et assister le Responsable Sûreté – Export Control dans le suivi de la prestation d’accueil et dans la gestion administrative des procédures et divers dossiers Sûreté.
 
De formation Bac+2 / Bac+3 en Secrétariat, Assistant Manager ou Gestion, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste en assistanat de Direction et/ou de Managers.
Doté·e d’excellentes qualités relationnelles, vous avez un bon sens du service et de l’accueil tout en faisant preuve d’une grande discrétion. 
Vous êtes dynamique, polyvalente et aimez travailler en équipe. Vous vous appuierez sur vos qualités de rigueur et d’organisation pour mener efficacement l’ensemble de vos missions.
Vous disposez de bonnes compétences rédactionnelles et d’un bon niveau d’anglais (parlé et écrit) ; la pratique de l’allemand serait un +.
 
Envoyez votre lettre de motivation, votre CV et vos prétentions salariales sous la réf. LB/2018-10/ADRH-SC à Eurhéa Conseil, recrutement@eurheaconseil.fr.