Bilan de compétences

Valider et structurer de nouvelles pistes professionnelles

À différents stades de leur carrière, certaines personnes se questionnent sur leur avenir professionnel.
Le bilan de compétences leur permet de répondre à ces interrogations, de se confronter à la réalité du marché et de négocier au mieux ce qui peut devenir un virage radical.

À l’issue du bilan, des pistes d’orientation professionnelles adaptées et cohérentes sont définies, de nouveaux projets réalistes et motivants sont validés.
Notre connaissance du marché et des entreprises, notre activité en recrutement, nous permettent de mettre l’accent sur la validité des projets et leur réalisme.


Nous nous engageons, dans cette démarche, à respecter le protocole relatif au bilan de compétences décrit dans la loi (Loi n° 91-1405 du 31 décembre 1991 et Décret n° 92-1075 du 2 octobre 1992 modifiant le code du travail)




Le bilan de carrière

Le bilan de carrière vise à optimiser la mise en adéquation des compétences d’un salarié, ses souhaits d’évolutions et les opportunités internes offertes par l’entreprise.
Cette dernière, étroitement associée à la réflexion du salarié aux différentes étapes clés du processus, renforce son engagement dans la gestion des carrières.
De son côté, le collaborateur est actif dans cette démarche, impliqué dans la gestion de son parcours et responsable de ses choix.

Atouts et engagements Eurhea

La validation des projets, leur mise en perspective et leur confrontation à la réalité économique.
Vision stratégique et savoir faire en accompagnement des mobilités et gestion des carrières.