Startup Business development & strategic advisor (H/F) pour Nubbo

Nubbo, incubateur de référence depuis 2001, propose aux créateurs de startups en Occitanie une offre unique d’accompagnement à tout projet de création d’entreprise innovante BtoB à fort potentiel de développement. Avec le soutien de la Région Occitanie, dans la perspective de sa future Cité des Startups, Nubbo souhaite au moins doubler le nombre de projets accompagnés annuellement tout en accroissant l’expertise de son équipe.

 

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un·e :

 

Startup Business development & strategic advisor (H/F)

 

 

Vous êtes motivé·e pour partager, transférer votre savoir-faire et booster les projets en incubation et en accélération sur le plan commercial, rejoignez notre équipe d’experts, au sein de laquelle vous serez amené·e à :

 

  •  Prendre en charge le suivi global d’un portefeuille de 12 à 15 projets par an.
  • Mobiliser, en fonction des besoins, les compétences des autres chargés d’affaires (business model, marketing et marketing digital, finances) pour accompagner efficacement les projets de votre portefeuille.
  • Proposer un support méthodologique et des conseils opérationnels, pour tous les projets en incubation et en accélération, sur la stratégie commerciale, ainsi que sur les techniques ou outils de prospection, de gestion du « pipe » commercial et de négociation.
  • Organiser et animer tous les ateliers collectifs ou individuels relatifs au business développement et aux actions commerciales.
  • Prospecter des projets qualifiés sur l’Occitanie Ouest et gérer un portefeuille de prospects jusqu’à l’entrée en pré-incubation.
  • Suivre des projets étrangers qui pourraient être accueillis par Nubbo dans le cadre de futurs partenariats internationaux.

 

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative de business développement en startup ou jeune entreprise innovante, de préférence dans le domaine du numérique (modèles SaaS ou plateforme).

Vous possédez une parfaite maîtrise des techniques de négociation, des méthodes et outils de prospection et de gestion commerciale. Vous avez une expérience d’encadrement d’équipes commerciales, idéalement dans un contexte international.

Autonome, rigoureux·se, force de proposition, vous êtes reconnu·e pour vos capacités de conviction, de pédagogie et votre capacité à travailler en équipe. Vous parlez un anglais courant.

 

 

 

Envoyez votre candidature et vos prétentions salariales à Eurhéa conseil, recrutement@eurheaconseil.fr, sous la référence NB/2019-01/CABD-SC