Évaluer le potentiel entrepreneurial

Potentialiser les qualités du chef d’entreprise

Vous êtes une structure d’accompagnement de porteurs de projets ou vous investissez dans de jeunes entreprises en développement. Vous savez à quel point les chances de succès sont liées aux qualités d’un futur dirigeant.
Et c’est là tout l’intérêt du bilan entrepreneurial.

Il permet de qualifier et de mesurer, en cohérence avec l’activité, la capacité du porteur de projet à endosser le rôle de chef d’entreprise.
Grâce aux résultats du bilan, vous personnalisez davantage votre suivi, vous anticipez au plus juste les besoins de complémentarité de profils et de compétences.

Les aptitudes professionnelles du porteur de projet, son expérience et surtout ses qualités personnelles, sont autant de pré requis essentiels à un épanouissement réussi en tant que dirigeant.

A l’aide d’outils spécifiques et d’une méthodologie éprouvée, son potentiel est mis en perspective, des forces et des faiblesses sont mesurées. Cette évaluation donne au futur chef d’entreprise une vision concrète du rôle qu’il aura à tenir.
Elle lui permet de combler en connaissance de cause les insuffisances identifiées et d’accroître ainsi ses chances de réussite.


Atouts et engagements Eurhea

Une centaine de porteurs de projets évalués
Un modèle d’analyse construit et validé par des chefs d’entreprises