Ingénieur Automaticien (H/F) pour Liebherr Aerospace

Acteur de référence de l’industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS - 553 M€ de CA en 2017, 1339 salariés), filiale du Groupe Liebherr (42 308 personnes dans le monde, 9,8 milliards d’euros de CA), est l’un des leaders mondiaux dans son métier : la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l’air dédiés à l’aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...).

Forte d’une croissance régulière sur son marché, l’entreprise investit fortement en R&D et s’appuie sur des équipes aux compétences démontrées, des systèmes, technologies et produits innovants, compétitifs et de qualité.

 
Pour accompagner notre croissance et le développement de nos projets internationaux, nous recherchons un·e :
 
 
Ingénieur Automaticien (H/F)
 
 
Au sein du service Recherche Technologies Expertises Processus, vous assurez le développement de modèles dynamiques et la conception des lois de commande nécessaires aux projets, dans le respect des objectifs techniques, coûts, délais et qualité.
Du fait de votre expertise, vous garantirez aux équipes projets, la contrôlabilité des systèmes tout au long de leur cycle de vie. Ainsi, vous interviendrez dès les phases de proposition jusqu’au suivi en service des produits en interaction avec la plupart des équipes impliquées sur les projets. Vous supporterez également, les équipes essais sur les bancs et lors des essais en vol.
Dans ce cadre, vous serez plus particulièrement amené·e à :
  • Concevoir et valider des lois et algorithmes de régulation des systèmes de conditionnement d’air sur les programmes avions et hélicoptères,
  • Définir des stratégies de régulation, participer à la définition des objectifs de performance dynamique,
  • Spécifier des besoins en modèles dynamiques et moyens de simulation associés au projet,
  • Développer des modèles dynamiques à usage interne ou dans le cadre de livraisons clients, analyser des résultats de performances dynamiques et créer des rapports associés,
  • Participer à la définition des essais systèmes et composants, bancs de simulation et/ou essais en vol et analyser les résultats.

 

De formation Ingénieur·e ou Docteur en Automatique, vous justifiez d’une première expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire. Vous maitrisez la modélisation dynamique et les outils de simulation associés.
Une bonne connaissance de la thermodynamique, de la thermique et de la mécanique des fluides serait un plus.
La maitrise de la rédaction de procédures de tests serait également appréciée.
 
Rigoureux·se, synthétique et force de proposition, vous avez développé un solide sens du service qui vous permet d’entretenir des relations de qualité avec vos clients internes.
Votre goût du travail en équipe et votre proactivité seront autant d’atouts pour réussir votre mission.
 
Une pratique professionnelle de l’anglais est requise.
 
Envoyez votre candidature et vos prétentions salariales sous la réf. : LB/2018-03/IA-SC à Eurhéa Conseil, recrutement@eurheaconseil.fr.