Ingénieur Automaticien Banc Essais (H/F) pour Liebherr Aerospace

Acteur de référence de l’industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS - 526 M€ de CA en 2016, 1278 salariés), filiale du Groupe Liebherr (42 308 personnes dans le monde, 9 milliards d’euros de CA), est l’un des leaders mondiaux dans son métier :la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l’air dédiés à l’aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...).
 
Forte d’une croissance régulière sur son marché, l’entrepriseinvestit fortement en R&D ets’appuie sur des équipes aux compétences démontrées, des systèmes, technologies etproduits innovants, compétitifs et de qualité.
 
Pour accompagner notre croissance et le développement de nos projets internationaux, nous recherchons un·e :
 
Ingénieur·e Automaticien Validation et Vérification : Développement Banc HIL  (H/F)
 
Au sein du service Essais de Développement, vous assurez le développement et la maintenance d’un parc de bancs HIL, RCP et SITS (bancs d’essais systèmes temps réels).
Dans ce cadre, vous serez plus particulièrement amené·e à :
  • Développer de nouveaux bancs d’essais et gérer la sous-traitance de la partie Hardware (besoins, rédaction cahier des charges, choix d’architectures, de fournisseurs, suivi et validation),
  • Développer la partie Software de ces nouveaux bancs : modèles d’intégration (compétences Matlab/Simulink), modèles d’environnement (HIL et SITS) ou de contrôle (RCP) développés par le bureau d’études (en DYMOLA ou en Matlab/Simulink),
  • Assurer l’intégration et la validation de ces nouveaux bancs,
  • Maintenir et gérer l’ensemble du parc de bancs (débug et obsolescences),
  • Assurer une maintenance de premier niveau de contrôle-commande du bâtiment d’essais,
  • Mener des actions d’amélioration continue et de veille.
De formation Ingénieur·e ou équivalent en Informatique, Automatique ou Electrotechnique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le développement de bancs de tests simulés. Vous possédez de solides compétences en Matlab/Simulink, en électronique, électrotechnique et en développement de bancs d’essai temps réel.
 
Rigoureux·se, organisé·e et autonome, vous avez développé un solide sens du service qui vous permet d’entretenir des relations de qualité avec vos clients internes.
Votre goût du travail en équipe et vos capacités d’adaptation seront autant d’atouts pour réussir votre mission.
Anglais courant requis.
Connaissances en Python, LabVIEW souhaitées et si possible en STEP7, Panorama, Automates Siemens.
 
Envoyez votre candidature et vos prétentions salariales sous la réf. : LB/2018-05/IABE-SC à Eurhéa Conseil : recrutement@eurheaconseil.fr.