Ingénieur Conception Moyen d’Essais Software (H/F) pour Liebherr Aerospace

Acteur de référence de l’industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS, 5536 M€ de CA en 2017, 1339 salariés), filiale du Groupe Liebherr (42 308 personnes dans le monde, 9,8 milliards d’euros de CA), est l’un des leaders mondiaux dans son métier :la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l’air dédiés à l’aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...).
 
Forte d’une croissance régulière sur son marché, l’entreprise investit fortement en R&D et s’appuie sur des équipes aux compétences démontrées, des systèmes, technologies et produits innovants, compétitifs et de qualité.
 
Pour accompagner notre croissance et le développement de nos projets internationaux, nous recherchons un (e) :
 
Ingénieur Conception Moyen d’Essais Software (H/F)
 
Au sein du Service Moyens d’Essais, vous serez chargé d’assurer la conception et le suivi de développement de logiciels et/ou de matériels nécessaires aux projets, dans le respect des objectifs techniques, coûts, délais et qualités.
 
Dans ce cadre, vous serez amené à :
  • Développer et concevoir des moyens d’essais complets, clef en main pour la production et le développement / qualification des produits ou systèmes, conformément à un cahier des charges ;
  • Développer et concevoir les logiciels/modèles dynamiques/bancs de simulation ;
  • Assurer la gestion de configuration des logiciels scientifiques et des outils informatiques spécifiques aux moyens d’essais et d’en assurer le support technique ;
  • Intégrer les évolutions et modifications du produit ou du système ;
  • Participer à la définition des essais de mise au point et/ou en vol, analyser les résultats ;
  • Définir et assurer la gestion du projet suivant les méthodologies LTS ;
  • Participer à l’élaboration d’une proposition technique et commerciale optimale en réponse aux spécifications clients ;
  • Participer à la sélection technique de partenaires et/ou fournisseurs/sous-traitants nécessaires au développement du produit.

 

De formation Ingénieur en Informatique avec de solides bases en Mesures Physiques et Automatismes, vous êtes doté d’une expérience minimale de 3 ans durant lesquelles vous avez démontré des capacités dans la conception de bancs d’essais.
 
Vous maîtrisez le logiciel Labview. La connaissance du Matériel National Instrument ainsi que du logiciel InNova sont des plus.
 
Enthousiaste, vous possédez de bonnes qualités relationnelles et de communication. 
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer des projets, à animer et fédérer des équipes de travail.
Vous êtes rigoureux, organisé, réactif et savez être force de proposition. Vous parlez un anglais courant. Des déplacements à l’étranger sont à prévoir. 
 
Envoyez votre lettre de motivation et CV avec photo + prétentions salariales sous réf : LB/2018-09/CMES-SC à Eurhéa Conseil recrutement@eurheaconseil.fr