Ingénieur Essais (H/F) pour Liebherr Aerospace

Acteur de référence de l’industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS) (526 M€ de CA en 2016, 1278 salariés), filiale du Groupe Liebherr (42 308 personnes dans le monde, 9 milliards d’euros de CA), est l’un des leaders mondiaux dans son métier ; la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l’air dédiés à l’aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...).
 
Forte d’une croissance régulière sur son marché, l’entreprise investit fortement en R&D ets’appuie sur des équipes aux compétences démontrées, des systèmes, technologies etproduits innovants, compétitifs et de qualité.
Pour accompagner notre croissance et le développement de nos projets internationaux, nous recherchons un (e) : 
 
Ingénieur Essais (H/F)
 
Au sein du service Essais de Développement, rattaché au Responsable du Service Essais Equipements, vous réalisez des essais de performance, d’endurance et de caractéristique sur équipements (vannes, échangeurs, turbomachine, pack de conditionnement d’air, compresseur,...).
Dans ce cadre, vous serez plus particulièrement amené à :
  • Analyser les demandes et programmes d’essais
  • Définir, spécifier les moyens d’essais et l’instrumentation
  • Planifier et réaliser les essais
  • Analyser et rédiger les rapports
  • Etre l’interface technique avec les différents acteurs : DTP, MEO, sous traitants
  • Identifier et suivre les investissements, les activités de maintenance ainsi que les moyens de mesures et bancs d’essais
  • Assurer le rôle de référent sur les suites logiciels Innova et Ncode

 

De formation ingénieur en électromécanique, mesures physiques, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste dans le domaine des essais (norme DO160) et possédez de bonnes compétences en électromécanique, électricité, mécanique, mécanique des fluides et instrumentation.
Vous êtes à l’aise avec les suites logicielles Ncode (Automation, Glyphworks) et Innova (PLC, script, driver, instruments) et êtes en mesure d’utiliser MS Project dans le suivi et la planification des projets.
Rigoureux, organisé, vous avez développé de bonnes capacités d’adaptation et un très bon relationnel que vous mettez au service de vos interlocuteurs. 
Anglais courant indispensable.
 
Envoyez votre lettre de motivation et CV avec photo + prétentions salariales sous réf : LB/2017-09/IE/AP à Eurhéa Conseil, recrutement@eurheaconseil.fr