Ingénieur·e Produits Partenaires spécialité Electromécanique (H/F) pour Liebherr Aerospace

Acteur de référence de l’industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS - 553 M€ de CA en 2017, 1339 salariés), filiale du Groupe Liebherr (42 308 personnes dans le monde, 9,8 milliards d’euros de CA), est l’un des leaders mondiaux dans son métier : la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l’air dédiés à l’aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...).
Forte d’une croissance régulière sur son marché, l’entreprise investit fortement en R&D et s’appuie sur des équipes aux compétences démontrées, des systèmes, technologies et produits innovants, compétitifs et de qualité.

Pour accompagner notre croissance et le développement de nos projets internationaux, nous recherchons un·e :


Ingénieur·e Produits Partenaires spécialité Electromécanique (H/F)


Au sein du service Produits Partenaires de la Direction Technique et Programmes, vous assurez le développement de produits partenaires électromécaniques, de la phase de proposition à la vie en série, dans le respect des objectifs techniques, coût, délais et qualité.

Spécialisé·e sur une ligne de produits « capteurs », vos principales missions seront les suivantes :

  • Travailler en étroite collaboration avec des sociétés partenaires,
  • Assurer le reporting de l’activité technique avec le Responsable projet partenaire,
  • Elaborer et piloter les dossiers de spécification des produits partenaires,
  • Estimer les coûts et contribuer - ou réaliser- les devis associés aux activités partenaires,
  • Assurer le suivi et le pilotage du risque technique de produits partenaires,
  • Assurer le suivi et le contrôle de la conception, qualification, industrialisation et production de produits partenaires,
  • Participer à la capitalisation du retour d’expérience et à l’amélioration continue,
  • Gérer les évolutions de la maturité des produits,
  • Supporter le pilotage de l’évolution technologique d’une ligne de produits partenaires. 

Ingénieur·e de formation généraliste ou spécialisé·e en Electromécanique, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la conception et le pilotage de produits électromécaniques, idéalement de capteurs, dans le secteur aéronautique et dans un contexte international.

Doté·e de bonnes compétences techniques, vous êtes capable de proposer des solutions techniques et vous savez les argumenter. Vous savez évaluer et anticiper les risques.

Impliqué·e et force de proposition, vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe vous permettent de vous adapter à différents niveaux d’interlocuteurs et de communiquer aisément dans un contexte multiculturel. Dynamique et moteur, vous êtes reconnu·e pour votre curiosité technique et votre capacité à convaincre.

Ce poste nécessite des déplacements réguliers à l’international. Vous parlez couramment le français et l’anglais.


Envoyez votre lettre de motivation, votre CV et vos prétentions salariales sous la réf. LB/2018-09/IPPE-SC à Eurhéa Conseil, recrutement@eurheaconseil.fr.