Ingénieur·e Sûreté de Fonctionnement (RMS) (H/F) pour Liebherr Aerospace

Liebherr Aerospace Toulouse SAS (553 M€ de CA en 2017) est spécialisée dans la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l’air dédiés à l’aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation ...).

Nous accompagnons tous les grands avionneurs mondiaux, les hélicoptéristes et plus de 300 compagnies aériennes. Avec 1 340 salariés répartis sur les sites de Toulouse (31) et de Campsas (82), notre entreprise est un acteur majeur de l’industrie en Midi-Pyrénées, qui peut s’appuyer sur le Groupe familial Liebherr (42 300 employés dans le monde entier et 9,8 milliards d’euros de CA).

Notre développement, privilégiant le long terme, est fondé sur la qualité de nos produits, sur notre maîtrise technologique et sur notre indépendance industrielle et financière.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) :
 

            Ingénieur·e Sûreté de Fonctionnement (RMS) (H/F)
 

Au sein du service Fiabilité Maintenabilité Sécurité, vous serez le garant de l’expertise technique dans le cadre des analyses de Sécurité, Maintenabilité, Disponibilité et Fiabilité des systèmes et équipements dans toutes les phases de projets (études amont, développement et/ou suivi série).
 
Dans ce cadre vous serez notamment chargé(e) de :
  • Conduire les analyses de sécurité, disponibilité, maintenabilité, testabilité et de fiabilité, et des équipements et systèmes
  • Participer à la conception des équipements et systèmes conformément aux exigences clients
  • Participer à la définition du plan de développement technologique et des projets de recherches dans votre domaine d’expertise
  • Promouvoir et améliorer les méthodologies de sûreté de fonctionnement
  • Contribuer à la définition de solutions de maintenance innovantes

 

De formation Ingénieur Généraliste, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum en sûreté de fonctionnement/ fiabilité dans le domaine des systèmes embarqués aéronautiques.
Vous maîtrisez les problématiques de calcul probabiliste, de modélisation de défaillance de systèmes critiques, ainsi que les outils associés.
Vous justifiez également d’une première expérience concernant la mise en œuvre des méthodes numériques, de l’analyse de données multivariées et de modèles de régression.
Vous savez diagnostiquer, résoudre un problème technique et identifier les compétences et les ressources nécessaires pour contribuer à l’amélioration continue de nos process et de nos produits.
 
Orienté vers nos clients, votre aisance relationnelle, y compris dans la langue anglaise, vous permettra d’être reconnu par vos pairs.
Force de proposition, vous êtes doté d’une bonne capacité de synthèse, ainsi que d’un bon esprit d’équipe.

La connaissance des normes aéronautiques serait un plus (DO-178, DO-254, SAE ARP 4754, SAE ARP 4761, MIL-HDBK-472, MIL-STD1629 …)

Envoyez votre candidature et vos prétentions salariales sous la réf. : LB/2018-07/IRMS-SC à Eurhéa Conseil, recrutement@eurheaconseil.fr.