Logisticien (H/F) pour Liebherr Aerospace

Acteur de référence de l’industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS, 526 M€ de CA en 2016, 1278 salariés), filiale du Groupe Liebherr (42 308 personnes dans le monde, 9 milliards d’euros de CA), est l’un des leaders mondiaux dans son métier : la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l’air dédiés à l’aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...).
Forte d’une croissance régulière sur son marché, l’entrepriseinvestit fortement en R&D ets’appuie sur des équipes aux compétences démontrées, des systèmes, technologies etproduits innovants, compétitifs et de qualité.
 
Dans le cadre d’un remplacement pour départ à la retraire et afin d’accompagner notre croissance et le développement de nos projets internationaux, nous recherchons un·e :
 
 
Logisticien (H/F)
 
 
Au sein du service Logistique, vous êtes garant·e de la performance logistique d’un panel de fournisseurs. Vous optimisez les process logistiques dans une optique de livraison à l’heure, en réduisant les cycles et les stocks.
Vos principales missions sont les suivantes :
  • Faire progresser le taux de performance logistique (OTD) d’un panel de fournisseurs cibles afin d’atteindre les objectifs OTD,
  • Evaluer la maturité industrielle des fournisseurs – actuels et nouveaux - d’un point de vue logistique,
  • Evaluer et anticiper les risques des fournisseurs cibles, bâtir un plan d’actions de réduction de ces risques sur la partie logistique,
  • Analyser et évaluer l’impact des variations de charges chez les fournisseurs, garantir la capacité des fournisseurs à absorber ces variations,
  • Réduire les coûts logistiques : stocks, cycles, coûts de gestion,
  • Assurer la communication et la coordination avec l’équipe logistique et avec les départements concernés.
 
De formation ingénieur·e ou master en Logistique ou Mécanique, vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée de minimum 3 ans en logistique ou en gestion de production, acquise dans un environnement industriel. La connaissance spécifique de la fonderie dans le secteur aéronautique est un atout.
 
Vous êtes reconnu·e pour votre goût du terrain et votre dynamisme. Orienté·e solutions, vous faites preuve d’autonomie et appréciez les environnements qui vous challengent. Vos qualités relationnelles et de communication vous permettent de vous adapter à vos interlocuteurs et de travailler en équipe. Vous savez négocier tant avec des clients internes qu’externes.
 
Vous maîtrisez BAAN ou un autre ERP ainsi que les outils bureautiques - en particulier Excel, et parlez couramment l’anglais. 
Pour ce poste de terrain, de nombreux déplacements sont à prévoir (US, Asie, Europe, etc.) à hauteur de 50% du temps.
 
Merci d’envoyer votre candidature et vos prétentions salariales sous la réf. LB/2018-03/LOG-SC à Eurhéa Conseil : recrutement@eurheaconseil.fr.