Logisticien·ne - Supplier Performance Manager (H/F) pour Liebherr Aerospace

Acteur de référence de l’industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS, 526 M€ de CA en 2016, 1278 salariés), filiale du Groupe Liebherr (42 308 personnes dans le monde, 9 milliards d’euros de CA), est l’un des leaders mondiaux dans son métier : la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l’air dédiés à l’aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...).

 

Forte d’une croissance régulière sur son marché, l’entreprise investit fortement en R&D et s’appuie sur des équipes aux compétences démontrées, des systèmes, technologies et produits innovants, compétitifs et de qualité.

 

Dans le cadre d’une création de poste et afin d’accompagner notre croissance, nous recherchons un·e :

 

 

Logisticien·ne - Supplier Performance Manager (H/F)

 

 

Au sein du service Logistique Partenaire, vous êtes garant·e de la performance logistique d’un panel d’équipements et de fournisseurs. Dans ce cadre, vous assurez le suivi opérationnel d’un portefeuille de partenaires afin d’améliorer le taux de performance logistique, en coordination avec les métiers achats, qualité et ingénierie.

 

Vous optimisez les process dans une optique de livraison à l’heure en réduisant les cycles, les stocks et les coûts.

 

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Evaluer et anticiper les risques de rupture de la chaîne d’approvisionnement, 

  • Analyser les dysfonctionnements et gérer les points bloquants,

  • Mener des audits industriels

  • Proposer des solutions et bâtir des plans d’actions,

  • Implémenter et suivre les chantiers d’amélioration continue nécessaires (analyses de charge / capa, LOB, analyses de carnets de commandes, prévisionnels, suivi de ramp-up, plans de rattrapage, etc.),

  • Assurer le suivi des encours de production, la tenue des objectifs de livraisons (suivi des indicateurs de performance) et les commandes des Partenaires (ordres d’achats, A/R et les délais de livraison)

 

 

De formation ingénieur·e ou master, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 7 ans dans le domaine industriel de la « supply chain », au sein d’un environnement à forte technicité et dans un contexte international.

 

Vous êtes reconnu·e pour votre goût du terrain et votre capacité à vous organiser et à faire preuve d’une grande autonomie. Orienté·e solutions et force de proposition, vos qualités relationnelles et de communication vous permettent de résoudre les problématiques avec réactivité et efficacité tout en privilégiant des relations de qualité.

 

Vous maîtrisez un ERP et Excel, votre niveau d’anglais est courant. La connaissance des outils et méthodologies qualité est un atout (VSM, PDCA, 8D / QRQC).

 

Ce poste nécessite de nombreux déplacements chez les Partenaires, en France et à l’international.

 

Envoyez votre candidature et vos prétentions salariales sous la réf. LB/2018-04/LP-SC à Eurhéa Conseil : recrutement@eurheaconseil.fr.