Notre éthique

Notre comportement professionnel se veut le reflet de notre engagement dans le respect de valeurs signifiantes :

Confidentialité

  • Transparence
  • Conseil et professionnalisme
  • Courage
  • Non Discrimination

Confidentialité

Les informations communiquées au cours d’une mission, par le salarié ou par l’entreprise, sont recueillies et traitées en toute confidentialité. Elles ne peuvent être révélées ou commentées qu’après accord préalable de l’intéressé.

Transparence

Le mode projet, approche que nous privilégions, nous permet d’associer étroitement le client à nos missions et à leur déroulement, de l’informer régulièrement de l’avancée du dossier. Les personnes reçues en recrutement sont informées de façon qualitative sur le résultat de leur candidature.

Conseil et professionnalisme

Conseiller en professionnel, analyser et préconiser en toute objectivité, observer une neutralité bienveillante, respecter la confidentialité la plus stricte… Ces engagements placent de fait le consultant et son interlocuteur dans une relation de confiance, nécessaire à la qualité de ses interventions. Nous nous appuyons sur des outils et des méthodes éprouvées et validées par la profession.

Courage

Lors de nos interventions, nous portons un regard extérieur et objectif. Notre analyse, notre vision s’expriment de façon bienveillante et argumentée, sans jamais verser dans la complaisance. Nous nous réservons le droit de refuser des missions qui ne correspondraient pas à notre éthique ou à nos compétences.

Non discrimination

Nous réalisons nos missions dans le respect le plus strict des droits fondamentaux de la personne humaine et de sa vie privée. Nous ne pratiquons aucune discrimination ethnique, sociale, syndicale, sexuelle, politique ou religieuse.