Responsable Maintenance (H/F) pour Sotralu

Sotralu est une société industrielle, spécialisée dans la conception, fabrication et vente d’accessoires pour portes et fenêtres en aluminium. Son appartenance à Sotralu Group la place en leader européen des accessoires pour les fenêtres coulissantes. L’entreprise est située à Muret dans le Sud de Toulouse et a des filiales en Europe du Sud.

Forte d’une croissance régulière sur son marché, l’entreprise se développe à l’international et s’appuie sur des équipes aux compétences démontrées et sur des produits innovants de qualité.

 

Dans le cadre d’un remplacement suite à un départ en retraite, nous recherchons un·e :

 

Responsable Maintenance (H/F)

 

Rattaché·e au Directeur de Production, vous assurez la maintenance, l’entretien, l’amélioration et l’adaptation aux évolutions organisationnelles, technologiques et sécuritaires des équipements industriels et des bâtiments, par des actions curatives, correctives et préventives.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Elaborer le planning de maintenance préventive et corrective des différents équipements, matériels et bâtiments, en gérant les priorités, la sécurité et les contraintes de production
  •  Réagir en cas de panne et résoudre les problèmes dans des délais courts
  •  Gérer les relations avec les fournisseurs de pièces, d’outils de maintenance et de machines de production
  •  Contrôler les interventions réalisées, proposer des améliorations de performances des machines et outils en termes de coûts et de taux d’utilisation
  •  Gérer le budget maintenance, négocier et piloter les projets d’investissement et de travaux neufs
  •  Co-assurer la gestion de la Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
  •  Manager un collaborateur 
  • Participer au Comité Social et Economique (CSE) pour les questions relatives à la sécurité et la santé des personnes et appliquer les réglementations en vigueur
  • Être le support technique des collaborateurs 
  •  Assurer la veille technologique et la gestion documentaire technique
  •  Assurer la réalisation d’échantillons et prototypes pour les besoins de l’entreprise.

 

Diplômé·e d’une licence professionnelle en maintenance des systèmes industriels ou équivalence, vous justifiez d’une expérience en maintenance de niveau 4 d’au moins 5 ans dans une PME ou une industrie similaire. Vous maîtrisez différents process industriels (décolletage, découpe sur presse, usinage, tribofinition, tampographie,…), les procédés mécaniques et hydrauliques ainsi que les contraintes normatives et réglementaires liées à l’utilisation de machines.

 

 Vos qualités relationnelles et de communication vous permettent de vous adapter à vos interlocuteurs internes et externes à l’entreprise. Dynamique et curieux·se, vous êtes reconnu·e pour votre esprit d’initiative et votre sens du service.

 

 

Envoyez votre lettre de motivation, votre CV et vos prétentions salariales sous la réf. ST/2018-11/RM-SC à Eurhéa Conseil, recrutement@eurheaconseil.fr .