Responsable de domaine SI CAD-PLM (H/F) pour Liebherr Aerospace

Acteur de référence de l’industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS) (553 M€ de CA en 2017, 1339 salariés), filiale du Groupe Liebherr (42 308 personnes dans le monde, 9,8 milliards d’euros de CA), est l’un des leaders mondiaux dans son métier ; la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l’air dédiés à l’aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...).

 

Forte d’une croissance régulière sur son marché, l’entreprise investit fortement en R&D et s’appuie sur des équipes aux compétences démontrées, des systèmes, technologies et produits innovants, compétitifs et de qualité.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) :

 

 

Responsable de domaine SI CAD-PLM (H/F)

 

 

En contact direct avec les métiers de la conception et du développement des produits, vous serez chargé·e de piloter les projets de mise en œuvre des nouvelles solutions et les évolutions des applications existantes. Ainsi, vous assurerez la coordination entre les interlocuteurs métiers et les équipes de la DSI.

 

Pour réussir dans ce poste, vous devrez être à même :

  • D’analyser les processus et collecter les besoins auprès des utilisateurs et key users métiers
  • De proposer des solutions pour répondre aux problématiques opérationnelles 
  • De piloter les développements et prioriser les activités sur plusieurs projets simultanément
  • D’assurer la veille technologiques pour anticiper les changements de processus et règlementaires
  • De favoriser l’introduction d’innovations nous permettant de nous différencier
  • De participer aux choix stratégiques des nouvelles solutions CAD et PLM
  • De gérer le budget du domaine SI CAD-PLM

 

De formation supérieure en ingénierie, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine de l’Engineering et des outils CAD-PDM-PLM, dans un environnement industriel. Vous maitrisez un PLM, les outils de conception connexes, les processus d’Engineering et les échanges de données entre ces outils. Vous êtes attiré par des sujets comme la virtualisation et la continuité digitale. Vous cherchez à évoluer dans un environnement international.

 

Vous avez une bonne expérience en gestion de projet,

Autonome, dynamique, organisé·e, vous faites preuve d’un fort investissement dans vos missions et savez définir les priorités. Vous êtes convaincu·e que les nouvelles technologies sont indispensables au progrès. Vos capacités d’analyse, de recul et de structuration de l’information seront des atouts pour réussir dans ce poste.

 

 

Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et des aptitudes au travail collaboratif et transversal. Une maîtrise courante de l’anglais est requise pour ce poste.

 

Envoyer votre lettre de motivation et CV sous réf : LB/2018-10/RFDMUPLM-SC à Eurhéa Conseil, recrutement@eurheaconseil.fr