Responsable Service Processus et Projets SI (H/F) pour Liebherr Aerospace

Acteur de référence de l’industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS, 526 M€ de CA en 2016, 1278 salariés), filiale du Groupe Liebherr (42 308 personnes dans le monde, 9 milliards d’euros de CA), est l’un des leaders mondiaux dans son métier : la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l’air dédiés à l’aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...).
 
Forte d’une croissance régulière sur son marché, l’entreprise investit fortement en R&D et s’appuie sur des équipes aux compétences démontrées, des systèmes, technologies et produits innovants, compétitifs et de qualité.
 
Pour accompagner notre croissance et le développement de nos projets internationaux, nous recherchons un·e :
 
Responsable Service Processus et Projets SI (H/F)
 
Au sein du département SI, vous prenez en charge le management du Service Processus et Projets. Vous participez à la définition du Schéma Directeur des Systèmes d’Information, pilotez le portefeuille des Projets d’Entreprise (SI et autres) et les évolutions des applications. Vous êtes garant·e des méthodologies associées.
 
Dans ce cadre vous serez plus particulièrement amené·e à :
  • Participer aux décisions concernant la stratégie SI, le choix des logiciels, leur cycle de vie, ainsi que l’organisation de la DSI et des projets,
  • Piloter une équipe de Responsables SI métier, animer un réseau de correspondants métier dans l’entreprise, et travailler en parfaite collaboration avec les autres entités de la DSI (notamment le service Solutions et le service Opérations),
  • Coordonner l’élaboration et le suivi d’une roadmap projet : évolutions, arbitrages et reporting associé,
  • Consolider contrôler et optimiser le budget annuel, en partenariat avec le service Achats,
  • Entretenir une parfaite maîtrise des relations avec les éditeurs de logiciels, intégrateurs et cabinets de conseil intervenant sur votre périmètre.
 
 
De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative en technologie de l’information ou en managements de projets.
Doté·e de bonnes compétences managériales, vous faites preuve de qualités d’organisation et d’animation d’équipes directes et indirectes.
 
Votre aisance relationnelle, vos qualités de communication ainsi que vos talents de négociateur·trice vous permettent de vous adapter à différents niveaux d’interlocuteurs dans un contexte multiculturel. Vous faites preuve de vision, de synthèse, d’assertivité, et adoptez un comportement positif et serein.
Enfin, vous maîtrisez parfaitement l’anglais. L’allemand est un plus.
 
Envoyez votre candidature et vos prétentions salariales sous la réf. LB/2018-03/RSPP-SC à Eurhéa Conseil, recrutement@eurheaconseil.fr.