Spécialiste Laboratoire Matériaux, Procédés spéciaux/Nadcap (H/F) pour Liebherr Aerospace Toulouse

Acteur de référence de l’industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS - 553 M€ de CA en 2017, 1339 salariés), filiale du Groupe Liebherr (42 308 personnes dans le monde, 9,8 milliards d’euros de CA), est l’un des leaders mondiaux dans son métier : la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l’air dédiés à l’aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...).

 

Forte d’une croissance régulière sur son marché, l’entreprise investit fortement en R&D et s’appuie sur des équipes aux compétences démontrées, des systèmes, technologies et produits innovants, compétitifs et de qualité.

 

Pour accompagner notre croissance nous recherchons un·e :

 

Spécialiste Laboratoire Matériaux, Procédés spéciaux/Nadcap (H/F)

 

Au sein du service Expertises Transversales, dans le laboratoire Matériaux, vous participez à la qualification et surveillance des procédés spéciaux mis en œuvre en interne et externe :

  • Réaliser les préparations métallographiques, les observations et analyses métallurgiques
  • Rédiger les rapports d’expertises, les procédures
  • Participer aux études R&T notamment pour le remplacement de procédés visés par Reach et assurer le déploiement des solutions de substitutions choisies
  •  Participer aux expertises techniques retours avionneurs ou lors de non conformités

 

Vous pilotez également l’activité Nadcap afin de maintenir l’accréditation MTL (essais mécaniques) obtenue en 2018 et en la faisant progresser sur d’autres scopes (essais à chaud, dureté, brouillard salin…) :

  •  Organiser et piloter l’audit de renouvellement de l’accréditation Nadcap MTL
  •  Maintenir à jour les procédures du laboratoire
  • Suivre les essais croisés internes et externes
  • Maintenir la démarche Qualité au Laboratoire pour répondre aux exigences des normes ISO 17025 et EN 9100 et gérer les non-conformités du laboratoire
  • Piloter les homologations des sous-traitants du laboratoire

 

 

Profil  :

De formation Ingénieur·e Matériaux/Procédés Spéciaux, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 3 ans sur un poste similaire. Vous maitrisez les processus Nadcap ou les procédures Qualité (ISO9100 et ISO17025). Vous avez des connaissances solides en matériaux, techniques de laboratoire matériaux ainsi que des procédés spéciaux (traitements de surfaces, peintures, traitements thermiques, soudage, collage…) et leur qualification. Une expérience en essais mécaniques serait un plus.

Doté·e de bonnes qualités relationnelles, vous êtes en capacité d’intervenir aussi bien à un niveau opérationnel qu’en qualité de pilote de projet. Vos qualités de rigueur de synthèse et votre esprit d’équipe seront des atouts précieux pour réussir cette mission. Bon niveau d’anglais indispensable.

 

 

Envoyez votre lettre de motivation, votre CV et vos prétentions salariales sous la réf. LB/2019-03/SLM-SC à Eurhéa Conseil, recrutement@eurheaconseil.fr.